La JNA c’est bientôt. Elle a pour but de rendre visible ceux et celles qui s’engagent quotidiennement auprès de leurs proches et de promouvoir les dispositifs d’accompagnement existants en Guyane. Elle aura lieu sous le parrainage de Catherine Boutet, grand reporter chez France Télévisions, visage familier du public guyanais et aidante.
PROGRAMME JOURNÉE NATIONALE DES AIDANTS EN GUYANE 2024 EN GUYANE
Les 5 et 4 octobre prochains aura lieu l’édition 2024 de la Journée nationale des aidants qui a pour but de rendre visible ceux et celles qui s’engagent quotidiennement auprès de leurs proches.
Afin de faire entendre leurs voix et de lutter contre leur isolement, les membres du Collectif La Rencontre Des Aidant.e.s et leurs partenaires organisent deux temps forts destinés à présenter des dispositifs d’accompagnement existants sur le territoire guyanais. Ces évènements s’inscrivent dans la semaine bleue – organisée par la Collectivité Territoriale de Guyane.
Vendredi 4 octobre 2024 dès 14h00 à l’Antenne CTG de Saint Laurent du Maroni Samedi 5 octobre 2024 à partir de 9h00 au CMCAS EDF de Cayenne
QUEL EQUILIBRE ENTRE L’AIDANCE ET SA PROPRE VIE ? #AIDEZSANSSEPUISER
ENTRÉE GRATUITE
CATHERINE BOUTET – MARRAINE DE L’ÉVÈNEMENT
Pour cette édition 2024, c’est un visage familier de l’univers audiovisuel
guyanais qui est la marraine désignée de l’évènement. Grand reporter
chez France Télévision, travaillant à informer le public guyanais depuis
plus de 20 ans, Catherine BOUTET est également une aidante qui soutient
un proche. Son expérience tant personnelle que professionnelle la
positionne comme un excellent relais de sensibilisation qui saura aborder
avec justesse les défis relevés quotidiennement par les aidants.