La MutualitĂ© Française Guyane a rĂ©pondu Ă lâinvitation de la Ville de Macouria pour participer aux travaux de rĂ©vision de son Contrat Local de SantĂ© (CLS).
Représentée par Ludmya Weishaupt, notre structure a contribué activement à cette démarche collective en faveur de la santé des habitants de Macouria.
Ce temps dâĂ©change et de rĂ©flexion a permis :
â
DâapprĂ©cier les donnĂ©es du diagnostic territorial partagĂ©
â
Dâidentifier les besoins prioritaires en matiĂšre de santĂ©
â
De proposer des leviers dâaction concrets pour amĂ©liorer lâaccĂšs Ă la santĂ©
â
De renforcer les liens avec les acteurs locaux et envisager de nouvelles collaborations
Nous sommes fiers de nous inscrire dans cette dynamique partenariale aux cĂŽtĂ©s de la Ville de Macouria, de lâARS Guyane et du CRPV, convaincus que la santĂ© est lâaffaire de tous et quâelle passe par un travail collectif au plus prĂšs des territoires.
Pour rappel, les contrats locaux de santĂ© (CLS) participent Ă la construction des dynamiques territoriales de santĂ©. Ils permettent la rencontre du projet portĂ© par lâARS et des aspirations des collectivitĂ©s territoriales pour mettre en Ćuvre des actions, au plus prĂšs des populations.
« La mise en Ćuvre du projet rĂ©gional de santĂ© peut faire l’objet de contrats locaux de santĂ© conclus par l’agence, notamment avec les collectivitĂ©s territoriales et leurs groupements, portant sur la promotion de la santĂ©, la prĂ©vention, les politiques de soins et l’accompagnement mĂ©dico-social ». Art. L. 1434-17 du Code de santĂ© publique (source Etat).
#SantéPourTous #ContratLocalDeSanté #Macouria #PréventionSanté #MutualitéFrançaiseGuyane #ARS #CRPV #PartenariatsLocaux