Un Mémorial pour le prélèvement et la greffe d’organes

🟢 Retour sur l’inauguration du Mémorial au Centre hospitalier de Cayenne lors du Séminaire Interrégional sur le Prélèvement et la Greffe d’Organes 🏥

Dans le cadre du Séminaire Interrégional sur le Prélèvement et la Greffe d’Organes, un moment fort de recueillement et d’hommage a eu lieu avec l’inauguration d’un mémorial dédié aux donneurs d’organes au Centre hospitalier de Cayenne.

🤝 M. YVES BHAGOOA, administrateur de la Mutualité Française Guyane, était présent pour marquer l’importance de la solidarité et du don d’organes, un geste qui sauve des vies et incarne les valeurs de mutualité et d’entraide.

👏 Un grand respect aux donneurs et à leurs familles, ainsi qu’aux professionnels de santé engagés dans cette cause essentielle.

Pour rappel,  le Code de la Santé Publique prévoit que tout médecin traitant qui suit un patient âgé de 16 à 25 ans s’assure, à un moment qu’il juge opportun, de sa connaissance de la possibilité du don d’organes à des fins de greffe, ainsi que des modalités de consentement à ce don.

Pour les aider l’Agence de la biomédecine met à disposition toutes les informations utiles sur le don et les modalités de consentement sur son site internet dondorganes.fret grâce à des brochures consultables en ligne ou téléchargeables. Avec la reprise des prélèvements, l’équipe de coordination va pouvoir aussi redémarrer la formation, le travail sur la qualité et l’information du grand public.

Aidons-les à faire connaître cette activité peu connue, qui sauve des vies et désormais réalisée à 100 % par les soignants guyanais ! (source ARS)

hashtagDonDOrganes hashtagSolidarité hashtagMutualitéFrançaiseGuyane hashtagSanté hashtagGuyane