Journée Nationale des Aidants en Guyane

Le 10 octobre 2020, le Collectif La Rencontre des Aidants, coordonné par l’Union Régionale, organise une visioconférence axée sur le répit des aidants, pour explorer la question du point de vue des besoins et du vécu des aidants, de la réponse des institutions (Collectivité Territoriale de Guyane, ARS) et des solutions de répit disponibles sur le territoire.

Pour faciliter l’organisation de la visioconférence, nous vous invitons à vous connecter à la plateforme, le 10 octobre dès 9h15.
Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à poser vos questions au numéro suivant : 01 76 28 40 84

Quel répit pour les aidant.e.s ?

Une Journée Nationale des Aidants en Guyane, consacrée aux proches aidants !Le 10 octobre 2020, le Collectif La Rencontre des Aidants renouvelle l’expérience, en proposant un espace dédié aux proches aidants, aux personnes aidées et aux acteurs qui œuvrent en leur faveur.

La Journée Nationale des Aidants, a été initiée en 2008 par le Collectif Je t’Aide, pour mettre à l’honneur les proches aidants et les acteurs qui les soutiennent par une grande campagne de sensibilisation dans la France entière. La thématique 2020 est le « Répit », parce qu’aider ne devrait plus être un combat.

L’édition 2020 est axée sur le RÉPIT des aidants, avec un tour d’horizon pour explorer la question du point de vue des besoins des aidants, de la réponse des institutions (CTG, ARS), des solutions de répit disponibles sur le territoire et du vécu des aidants.

Espace virtuel : toute une documentation à récupérer sur le répit et les possibilités de soutien des aidants

Pour participer, inscrivez vous dès maintenant sur Happyvisio en cliquant ici  :  et indiquez le code partenaire : AIDANTS97
Si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à poser vos questions au numéro suivant : 01 76 28 40 84