Action de prévention sur l’AVC à Saint-Laurent du Maroni le 19 octobre 2012

La Mutualité Française de Guyane, la MGEFI, l’Association France AVC Guyane et l’Association Mama Bobi ont mis en place une action de prévention sur les risques et les signes d’un AVC à Saint-Laurent le 19 octobre 2012.

Le 19 octobre 2012, la Mutualité Française en collaboration avec la MGEFI, l’association France AVC Guyane et l’association Mama Bobi ont mis en place une action visant à sensibiliser sur les signes permettant de reconnaître un AVC.

L’action s’est passée en deux temps :

– dans l’après-midi les associations étaient présentes dans le quartier de la Charbonnière afin de toucher la population et véhiculer des informations. Des questionnaires en français et également traduits par l’association Mama Bobi en nengé et en saamaka étaient donnés aux personnes venues s’informer. Pour tout questionnaire rempli un tee-shirt rappelant les signes d’un AVC et le numéro à faire (le 15) était donné.

– dans la soirée une conférence a été organisée dans la salle d’honneur de la Mairie de Saint-Laurent à destination principale des adhérents de la Mutuelle MGEFI avec l’intervention du Dr Modica de l’association France AVC Guyane.

Quelques chiffres sur l’action :

– Plus de 100 tee-shirts distribués à des personnes informées

– 53 questionnaires remplis

– 15 participants à la conférence