La Mutualité Française Guyane a répondu à l’invitation de la Ville de Macouria pour participer aux travaux de révision de son Contrat Local de Santé (CLS).
Représentée par Ludmya Weishaupt, notre structure a contribué activement à cette démarche collective en faveur de la santé des habitants de Macouria.
Ce temps d’échange et de réflexion a permis :
✅ D’apprécier les données du diagnostic territorial partagé
✅ D’identifier les besoins prioritaires en matière de santé
✅ De proposer des leviers d’action concrets pour améliorer l’accès à la santé
âś… De renforcer les liens avec les acteurs locaux et envisager de nouvelles collaborations
Nous sommes fiers de nous inscrire dans cette dynamique partenariale aux côtés de la Ville de Macouria, de l’ARS Guyane et du CRPV, convaincus que la santé est l’affaire de tous et qu’elle passe par un travail collectif au plus près des territoires.
Pour rappel, les contrats locaux de santé (CLS) participent à la construction des dynamiques territoriales de santé. Ils permettent la rencontre du projet porté par l’ARS et des aspirations des collectivités territoriales pour mettre en œuvre des actions, au plus près des populations.
« La mise en Ĺ“uvre du projet rĂ©gional de santĂ© peut faire l’objet de contrats locaux de santĂ© conclus par l’agence, notamment avec les collectivitĂ©s territoriales et leurs groupements, portant sur la promotion de la santĂ©, la prĂ©vention, les politiques de soins et l’accompagnement mĂ©dico-social ». Art. L. 1434-17 du Code de santĂ© publique (source Etat).
#SantéPourTous #ContratLocalDeSanté #Macouria #PréventionSanté #MutualitéFrançaiseGuyane #ARS #CRPV #PartenariatsLocaux